Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Céline-Emmanuelle, Loisirs Créatifs
  • Céline-Emmanuelle, Loisirs Créatifs
  • : Bienvenue dans mon univers ! Ce blog est conçu pour partager mes loisirs créatifs de toutes sortes. La recherche de l'échange et des idées novatrices. Ce qu'il faut retenir c'est que ce sont vos messages qui donnent envie de continuer et de donner encore plus, même un petit coucou de temps en temps ça fait toujours plaisir ! Et on se tutoie comme ça on reste jeune ;-) Pour agrandir les photos des articles il suffit de cliquer dessus. Bonne visite !
  • Contact

Traduire ce blog

Recherche

Suivre ce blog

Pour être informé de toutes mes nouvelles publications il suffit de s'inscrire à la newsletter ci-dessous.

Les notifications arriveront directement par mail.

Plus d'infos ici.

Archives

Vous avez encore le temps

Compteur

 

compteur pour blog

Un peu de pub créative...

Logo AC

logo

Form Photoshop 

Stampin up

Carte-voeux-2014

 

Creavea

 

Creation-bougies.jpg

Retrouvez moi ailleurs

 

PageFB.jpg

 

Suivez-moi sur Hellocoton


20 janvier 2012 5 20 /01 /janvier /2012 21:16

Ou comment notre Milady a fêté ses 7 ans ?

 

D'abord en famille, à la maison, avec une galette et quelques cadeaux de nous et des cadeaux venus de France ! Un très grand merci à tous !

 

01

 

L'après-midi nous sommes partis en ville et pour ne pas oublier que c'était un jour spécial, la bougie des 7 ans a été soufflée un peu partout, devant la bibliothèque, devant Odyssey (mini Cultura), au Fare Tony où nous lui avons fait choisir tout le nécéssaire pour bien fêter son anniversaire avec ses amis : cartons d'invitations, guirlandes, ballons, serviettes en papier, sachets surprises... Et pour clôturer cette belle journée dédiée au 7 ans de la Miss, nous sommes allés manger au Mc Do où papa a négocié une surprise avec la vendeuse ! Et oui encore une bougie à souffler !

C'était simple mais ça lui a fait tellement plaisir ! Cœur rouge ! Il faudra ensuite attendre 5 jours et la rentrée des classes avant de recevoir les copains-copines.

 

02

 

Ce mercredi était le grand jour, nous avions prévu des tas d'activités extérieures, "poissons-sortez" (une version locale de l'épervier ou celui-ci devient un requin !), bombes à eau, piscine, photos... Mais la saison chaude en a décidé autrement, pluie toute la journée et le seul jour de la semaine, évidemment !

Ce n'est pas grave ! Avec un peu d'imagination, rien ne pourra empêcher la journée d'être festive !

 

Ouh la la, il est déjà 13h et c'est Camille qui arrive en premier ! Maëlys est déjà là et nous aide à la préparation, nettoyer la cabane (pour rien finalement), gonfler les ballons, installer les bonbons et des tas d'autres petites intentions...

Nous accueillons toutes ces jolies princesses et posons le thème de la journée (qu'elles avaient bien deviné sur le carton d'invitation) avec une séance maquillage et c'est maman qui s'y colle ! Et pour que la cour soit complète nous aurons avec nous le vaillant chevalier Basile, pas de maquillage : "pfff c'est pour les filles" !

 

03

 

Nous commencerons par réaliser de jolies couronnes avec à disposition : feutres, gommettes, colle, étoiles, bolduc, coquillages... Même notre Tiki (gardien) Teïva est couronné pour la journée !

 

04

 

Nos princesses ont ensuite souhaité danser, ce qui n'était pas forcément du goût de notre chevalier mais il a fini par jouer le jeu.

Nous avons assisté à une jolie démonstration de Tamure puis nous avons vite été rattrapé par le temps, bah oui à 7 ans celui qu'on aime c'est le Colonnel Reyel et ça connait les paroles par coeur et ça chante à tue-tête parce qu'aujourd'hui c'est permis et c'est même papa qui met la musique demandée et qui monte le son !

 

05

 

Et voilà la musique en bonus ! Il faut avouer que c'est surprenant mais bien plus fun que la danse des canards !!!

Ils connaissent l'album par coeur !

 

 

Ensuite, pour calmer notre petit groupe bien énervé, nous sommes retournés à nos feuilles et nos crayons et nous avons joué aux "princes et princesses patchwork". Le principe : on prend une feuille qu'on plie en 4, style éventail, pour faire des traits. On déplie et tout en haut, dans le premier quart de la feuille, on dessine une tête, puis on plie la tête vers l'arrière, de façon à ce qu'on ne la voit plus mais qu'on puisse toujours dessiner sur le restant de la feuille, on laisse juste dépasser les 2 petits traits du cou et on passe la feuille à son voisin, qui devra dessiner dans le second quart de la feuille le buste et ainsi de suite jusqu'aux pieds... Et quand tout le monde a fini les pieds on déplie, on accroche et c'est très drôle ! En plus nous avions une difficulté, il y avait 2 têtes de prince, il fallait faire attention et bien suivre pour ne pas les mettre en jupe !!! Raté, un seul pantalon au final C'est la fête ! N'hésitez pas à cliquer sur la photo, elle s'agrandit et vous pouvez admirer, en grand, les oeuvres patchwork de nos artistes !

 

Vous noterez qu'Hiro est là en tant qu'inspecteur des travaux finis ! (Ou juste pour jouer avec les épingles Nyah-Nyah !)

 

06

 

Tout ça ça donne faim, alors tous à table ! Pour voir le "gâteau de princesse Raiponce" en gros plan, n'hésitez pas à consulter son article dédié, ici. Le gâteau est servi, les bougies soufflées, tu peux ouvrir tes cadeaux ! Hourra ! Tes amis ont été très généreux, merci beaucoup. Et puis que des cadeaux de princesse, du rose, du rose et encore du rose, quelle joie ! Merci encore !

 

07

 

Le gâteau à peine avalé, vite, retour aux jeux, alors qu'avons-nous encore dans les manches ?

Colin-Maillard ? "Ouaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiis"

 

Un peu de culture, on connait tous ce jeu :

 

Le chasseur a les yeux bandés et les chassés tournent autour de lui (sans trop s'éloigner) en évitant de se faire toucher. Si le chasseur réussit à toucher un autre joueur, celui-ci s'immobilise et laisse le chasseur lui toucher le visage. Si le chasseur réussit à reconnaître la personne au toucher, alors celle-ci prend la place du chasseur.

 

Ok, mais pourquoi ce nom ?

 

Le nom du jeu viendrait de Jean Colin-Maillard un guerrier hutois (ville de Huy), ayant combattu le Comte de Louvain au Xème siècle et qui eut les yeux crevés au cours d'une bataille, mais continua à se battre, frappant au hasard tout autour de lui.

(Source : Wikipédia)


08

 

Et toujours des jeux : d'abord un tirage au sort pour désigner le gagant de la plus belle couronne, nous n'avons pas eu le coeur à choisir !  Et c'est la princesse Toa qui remporte ce concours et gagne un dauphin en bois !

Allez encore un petit dernier, nous allons vérifier qui, parmi la cour, est un vrai prince ou une vraie princesse. Le principe est simple, un bandeau sur les yeux, on tourne un peu et on cherche la grenouille, dès qu'on la trouve il faut lui faire un bisou et attendre qu'elle se transforme en prince ou princesse... Grande déception, la grenouille ne s'est pas transformée et on m'a dit "pfff, il est nul ton jeu !"  Ca suffit les enfants sinon c'est danse des canards obligatoire ! Attention hein !

 

Avec tout ça, je pense que tout le monde va bien dormir ce soir même les parents !!!

 

09

 

Mais... Oh surprise, la pluie a cessé pour quelques minutes, vite, des photos !!!

Merci les enfants pour cette superbe journée qui a vraiment fait plaisir à notre Milady et accessoirement à notre Mini qui en a profité tout autant !

 

10 copie

 

Signature-2

Partager cet article

Repost 0
Published by Céline-Emmanuelle - dans Anniversaires
commenter cet article

commentaires

fabienne 24/01/2012 18:59

Super article...j'avais pris du retard dans la lecture ! Quelle belle journée pour cette petite...heu...je veux dire Graaannnnddddeeeeeeeee Olivia ! Avec de très bonnes idées comme vous savez si
bien le faire :-)
C'est votre chevalier qui devait se sentir seul ;-)

Céline-Emmanuelle 24/01/2012 19:11



Merki ! Oh oui ! Une superbe journée épuisante ! Nous n'étions pas trop de 2 adultes pour l'organisation ! Apparemment
Basile était content d'être le seul garçon alors tant mieux ! Il avait toutes les princesses pour lui tout seul ! La classe !



celine 24/01/2012 07:38

merci pour votre visite, je suis heureuse que mon blog vous plaise. bon anniversaire pour votre bout de chou...7 ans, l'âge de raison dit-on...mais surtout qu'elle continue à s'éclater avec des
crayons de couleurs et autres. le judo est également une excellente école de la vie. bises. celine

Céline-Emmanuelle 24/01/2012 08:47



Merci également de cette visite et merci pour ma puce ! Je ne sais pas si c'est l'âge de raison mais en tout cas c'est le commencement d'une vraie collaboration.  Le judo lui apporte beaucoup en effet ! Merci encore. Bises.



maman 23/01/2012 17:44

belle organisation pour cette journée, de merveilleux souvenirs pleins de reve, bravo

Céline-Emmanuelle 23/01/2012 19:22



Merci ! Pas facile d'organiser tout ça ! Mais c'était super !



Bérénice 23/01/2012 06:42

Un magnifique anniversaire dont elle se rappellera s'est super !
Des animations qui font le bonheur de tous ! Même si la plupart ont été d'extérieur ils ont bien aimés... Trop mignons les dessins bonhomes...
Plutard quand elle regardera les photos da la fera rire, lol...
Bisous

Céline-Emmanuelle 23/01/2012 06:48



Oui je pense qu'ils se sont tous bien amusés, enfin, j'espère !
Il faudrait de la pâte à fixe pour accrocher tous les princes et princesses Patchwork dans sa chambre ! Elle les regarde beaucoup, je crois qu'elle trouve ça bizarre ! Lol ! Bisous.



compagnietwinny 21/01/2012 12:10


Joyeux anniversare Milady !, je crois que cete journée va laisser un souvenir mémorable

Céline-Emmanuelle 21/01/2012 19:17



Merci pour elle ! Maintenant il faudra assurer chaque année !



carineblue 21/01/2012 10:18


Une super journée, pleine d'idées de jeux et d'activités. Milady, ses amais mais aussi ses parents ont l'air d'avoir passés une excélente journée.


Bravo, pari réussi malgré la mééo peu clémente.

Céline-Emmanuelle 21/01/2012 19:14



Merci ! C'était en effet une très belle journée ou tout le monde était heureux ! Et c'est le principal !



DS 21/01/2012 04:58


Eh bien en voilà deux belles journées d'anniversaires des 7 ans !


Merci les parents d'avoir accueilli ces enfants et de leur avoir fait passer un agréable moment ensemble autour de jeux, de fête, de danse, de
gourmandise, et de magie de prince et princesses.


Plein de bisous encore à la puce et à la minipuce.

Céline-Emmanuelle 21/01/2012 05:11



Merci aux enfants d'être venus parce qu'il ne s'est passé que 2 jours entre l'invit et le jour J et il n'y avait que 2 absents ! Trop de chance sur ce coup là ! Nous avons essayé de les occuper à
chaque minute qu'ils ont passé avec nous et surtout de combler la pluie ! On ne s'en est pas trop mal sorti


Et Maëlys est une très bonne hôte !
Plein de bisous à vous aussi !



Stéphanie 21/01/2012 01:54


Génial !


Mais je ne vois pas du tout pourquoi vous étiez fatigués dis donc !!!


Bisous

Céline-Emmanuelle 21/01/2012 05:05



Merci ! Moi non plus en fait !


Bisous