Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Céline-Emmanuelle, Loisirs Créatifs
  • Céline-Emmanuelle, Loisirs Créatifs
  • : Bienvenue dans mon univers ! Ce blog est conçu pour partager mes loisirs créatifs de toutes sortes. La recherche de l'échange et des idées novatrices. Ce qu'il faut retenir c'est que ce sont vos messages qui donnent envie de continuer et de donner encore plus, même un petit coucou de temps en temps ça fait toujours plaisir ! Et on se tutoie comme ça on reste jeune ;-) Pour agrandir les photos des articles il suffit de cliquer dessus. Bonne visite !
  • Contact

Traduire ce blog

Recherche

Suivre ce blog

Pour être informé de toutes mes nouvelles publications il suffit de s'inscrire à la newsletter ci-dessous.

Les notifications arriveront directement par mail.

Plus d'infos ici.

Archives

Vous avez encore le temps

Compteur

 

compteur pour blog

Un peu de pub créative...

Logo AC

logo

Form Photoshop 

Stampin up

Carte-voeux-2014

 

Creavea

 

Creation-bougies.jpg

Retrouvez moi ailleurs

 

PageFB.jpg

 

Suivez-moi sur Hellocoton


30 novembre 2013 6 30 /11 /novembre /2013 09:01

Encore une fois toute la famille mobilisée pour la création des sacs à surprises Minion. Papa et les filles dessinent et coupent les pièces de feutrine, maman coud. J'ai pensé à mettre mon p'tit croquis pour une fois... J'en fais très souvent et j'oublie toujours de vous les montrer. Je devrais toujours les faire dans le même carnet...

 

Sac-1-copie-1

 

6 au total et c'est notre grande Milady qui les a remplis. Une gourde avec paille bleue et un lot de mini raquettes, le tout gentiment offert par papy (tous les cadeaux offerts et reçus pour l'occasion feront l'objet d'un prochain article).

 

Sac-2-copie-1

 

Je fais une parenthèse pour vous raconter ma petite mésaventure alors que je suis entrain de commencer à coudre le jeu "l'oeil du Minion". Je commence à changer le fil de la machine lorsque ma petite Malicia attentionnée passe sous le bureau pour ramasser un morceau de tissu tombé et marche à quatre pattes sur la pédale de la machine à coudre... Doigt de maman transpercé sur le flan de haut en bas... Ouf pas l'ongle... Le plus dur a été de sortir l'aiguille avec l'aide de ma grande Milady, bah oui parce que c'est toujours le genre de truc qui arrive quand notre homme est au judo, trop facile sinon...

 

20131128 095106

 

Une fois l'aiguille sortie, nous avons désinfecté, fait un pansement et.... J'ai fini quand même ce que j'avais commencé, index droit en moins ! 

Voilà donc notre jeu "l'oeil du Minion" (référence au jeu  "la queue de l'âne"). Les enfants devront, les yeux bandés, placer l'oeil au bon endroit.

 

Sac-3-copie-1

 

Bon, le soir même (mercredi) le doigt allait très bien, les trous bien bouchés, sauf que le lendemain, doigt dur et enflé, peau refermée trop vite, hématome en dessous... L'infirmière du boulot a du me faire plusieurs pansements d'alcool pour faire sortir tout ça et aujourd'hui tout va bien ! Ni vu, ni connu ! Plus de peur que de mal !

 

Allez c'est aujourd'hui qu'on reçois les copines de Malicia ! Pas le temps d'avoir mal au doigt ! Belle journée à tous !

 

Signature 0313

Partager cet article

Repost 0
Published by Céline-Emmanuelle - dans Couture
commenter cet article

commentaires

Alexandra 05/12/2013 04:14

Outch!!! J'ai mal pour toi!
Mais votre mini production et le jeu sont vraiment réussi.
A très bientôt,

Céline-Emmanuelle 05/12/2013 12:47



Merci ! Ca y est il n'y a plus rien et j'ai recousu depuis, c'est que cela ne m'a pas traumatisé, lol !


Nous avons recyclé les sacs en chaussettes de Noël, ce Noêl sera Minion 


A très vite !



celine 03/12/2013 07:09

tu as fait de superbes choses, j'avoue que tu as un courage fou, ou trouves-tu le temps pour faire tout cela? j'espère que cela ira pour ton doigt, c'est toujours embetant de se blesser à la main,
pas facile ensuite pour cuisiner, faire la vaisselle....bises. celine

Céline-Emmanuelle 03/12/2013 10:28



Je t'avoue que j'avais prévu beaucoup de choses pour cet anniversaire et que j'ai eu beaucoup de mal à en venir à bout avec mon emploi du temps chargé... C'est pourquoi j'ai demandé l'aide de ma
tribu ce qui m'a bien fait avancer... L'avantage c'est que là j'ai pas mal d'articles sous le coude donc repos créatif pour moi pour cette fin d'année ! Le doigt va beaucoup mieux à peine
quelques traces... Et en effet, pas pratique d'avoir un gros pansement ! Merci beaucoup ! Bises et belle journée à toi !



sableturquoise 01/12/2013 11:34

j'arrive après la fête .... sûre de sa réussite ! les sacs en feutrine , ce jeu du mignon, quelles bonnes idées tu as eues ! et toute la famille mise à contribution, c'est génial !
tes mignons sont superbes et bien reconnaissables, j'adore !
aie aie aie le doigt... cousu !

Céline-Emmanuelle 01/12/2013 21:40



Fête terminée et réussie ! Merci beaucoup ! Ils sont adorables ces petits minions, je crois que je pourrais les dessiner les yeux fermés maintenant ! Lol !!!
Et oui doigt cousu ! Quand on m'a demandé 25 fois au boulot "tu t'es fais quoi au doigt?" j'ai répondu soit "accident domestique", soit "je me suis cousue le doigt" ou encore "j'ai testé le
piercing du doigt, c'est pas terrible !" MDR ! Ca va beaucoup mieux aujourd'hui ! Belle soirée à toi !



iaoraNanou 30/11/2013 20:08

tu m'as soulevé l'estomac ! aïe ! aïe ! aïe !!
Ceci dit, ta mission a été menée à bout ! encore une fois tu m'épates !
Et ce qui est cool, c'est que toute la famille participe !
Bravo donc à vous quatre !!

Céline-Emmanuelle 01/12/2013 17:56



C'est ça mon atelier clandestin, tous les membres de la famille ! Le doigt va très bien aujourd'hui, ça a guéri assez
vite en fin de compte ! Merci merci ! Bisous et belle soirée !


PS : Pas de poches les chauferettes, mais presque...



Sophie 30/11/2013 18:09

J'ai vécu ton article:"oh p......"en voyant ton doigt.J'ai eu mal pour toi.Bien utilise d'avoir une infirmière près de soi.
Sinon "good Job" comme toujours.
J'espère que votre après-midi c'est bien passé.

Céline-Emmanuelle 01/12/2013 17:54



Aïe oui ! Bien pratique en effet l'infirmière sur place, ça permet de rester au boulot même avec des gros bobos et d'être soigné quand même !
Merci merci ! Super après-midi ! Les filles étaient ko pour le marché de Noël du soir. Belle soirée chez vous ! Bises.



CompagnieTwinny 30/11/2013 17:21

Ouf, Voilà une histoire qui finit pas trop mal, ça fait un mal fou ça, c'est une très bonne idée la feutrine pour ces supers sacs !

Céline-Emmanuelle 01/12/2013 14:52



Très douloureux mais comme on m'a beaucoup dit, il vallait mieux comme ça qu'à travers l'ongle... Je pense que dans ce dernier cas, je n'aurai pas pu la sortir seule... Tout ve bien maintenant !
Je suis contente d'avoir choisi la feutrine, bien pratique ! Merci merci ! Bises et bon dimanche.



Lili du Breizhil 30/11/2013 10:58

Quel boulot, je suis épatée par ton imagination et la reproduction que tu as fait. Tu es vraiment une manuelle. Le doigt arghhh, c'est vraiment le truc qui me fait peur. Tant mieux si ça va mieux.
Je ne connais pas sable turquoise, je vais aller voir ;-). Bon courage pour l'anniversaire et bon week-end, biz.

Céline-Emmanuelle 01/12/2013 14:50



Merci merci ! Le thème nous a beaucoup plus, ça change des princesses et des Hello Kitty ! Les minions se déclinent carrément bien ! Le doigt va bien mais je t'avoue avoir eu la lèvre tremblante
quand j'ai du sortir l'aiguille, à ce moment mon brevet de secourisme obtenu en juin dernier m'est revenu en mémoire, c'est là qu'on est heureux de l'avoir... Ca aide beaucoup ! Merci pour ton
gentil message ! Bizz et bon dimanche.