Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Céline-Emmanuelle, Loisirs Créatifs
  • Céline-Emmanuelle, Loisirs Créatifs
  • : Bienvenue dans mon univers ! Ce blog est conçu pour partager mes loisirs créatifs de toutes sortes. La recherche de l'échange et des idées novatrices. Ce qu'il faut retenir c'est que ce sont vos messages qui donnent envie de continuer et de donner encore plus, même un petit coucou de temps en temps ça fait toujours plaisir ! Et on se tutoie comme ça on reste jeune ;-) Pour agrandir les photos des articles il suffit de cliquer dessus. Bonne visite !
  • Contact

Traduire ce blog

Recherche

Suivre ce blog

Pour être informé de toutes mes nouvelles publications il suffit de s'inscrire à la newsletter ci-dessous.

Les notifications arriveront directement par mail.

Plus d'infos ici.

Archives

Vous avez encore le temps

Compteur

 

compteur pour blog

Un peu de pub créative...

Logo AC

logo

Form Photoshop 

Stampin up

Carte-voeux-2014

 

Creavea

 

Creation-bougies.jpg

Retrouvez moi ailleurs

 

PageFB.jpg

 

Suivez-moi sur Hellocoton


3 décembre 2013 2 03 /12 /décembre /2013 09:27

Bonjour à tous !

 

Une petite pause dans les articles "anniversaire Minion", le temps de les écrire... Aujourd'hui je vous présente mes dernières cartes réalisées à l'occasion de naissances. Les photos prises sans flash sont un peu sombres mais c'est tout de même celles-ci que je vous propose car elles rendent vraiment le côté "rétro" de ma création.

 

Je vais d'abord vous citer mes sources, ce sont les cartes de  Sable Turquoise qui m'inspirent énormément, je vous invite à lire cet article. Mes cartes n'y ressemblent en rien au premier coup d'oeil, elles sont pourtant disposées exactement de la même façon.

 

Cartes1-copie-1

 

J'ai eu envie de mélanger couture et papier. J'ai donc utilisé des cartes cartonnées d'environ 10 x 15 cm et j'ai cousu dessus de la serviette en papier épaisse et des pièces de tissu. J'ai ensuite fait des bandes de Masking tape, collé quelques fioritures en bois, percé 2 petits trous pour finaliser avec de petits rubans de satin. N'hésitez pas à cliquer sur les images pour les agrandir et zoomer.


Ces cartes sont parties souhaiter la bienvenue à un petit Nolan et une petite Cléophée !

 

Cartes2-copie-1

 

Et puisque j'étais lancée, c'est aussi façon papier et couture que j'ai répondu pour la 8ème fois au défi "avec vos 10 doigts" n°13 de Céline  Aquarellement votre dont le thème était l'automne.

 

C'est une feuille Canson A4 sur laquelle j'ai posé une feuille de platane sèche le temps de réaliser son contour à l'aquarelle, tout le reste est fait à partir de petits bouts de tissu ou feutrine cousus à la machine.

 

Automne2.jpg

 

Très belle journée à tous !

 

Signature 0313

Partager cet article

Repost 0
Published by Céline-Emmanuelle - dans Papier
commenter cet article

commentaires

l'angevine 07/12/2013 09:31

intéressante cette dernière création

Céline-Emmanuelle 08/12/2013 18:54



Merci ! J'essaye de trouver des idées originales pour le défi de Céline.



myriam 06/12/2013 10:16

coucou...je fais partie de l'une des heureuses destinataires de ces cartes et je dois dire que j'en suis très fière, la carte est tout simplement magnifique et quelle joie quand je l'ai reçue...
une telle attention m'a vraiment touchée...encore merci Céline ! cette carte restera dans le "trousseau" de mon fils

Céline-Emmanuelle 08/12/2013 18:48



Avec grand plaisir Myriam ! N'hésites pas à passer un mercredi aprem si le temps le permet ;-) Grosses bises à toute la famille ! ♥



iaoraNanou 06/12/2013 06:50

Superbes cartes ! et quelle belle idée que d'allier le scrap et la couture ! très original !!
Encore une fois tu m'épates!!!
BisouS à vous !

Céline-Emmanuelle 08/12/2013 18:45



Merki ! Merki ! Des idées bizarres qui me traversent l'esprit parfois ! Hi ! Hi ! Hi ! Plein de bisous à vous aussi !



Sophie 04/12/2013 07:57

Encore et toujours de jolies choses;tu n'arrêtes jamais.
Les cartes "fait main" c'est un plus,la preuve d'une délicate attention portée au destinataire.
D'ailleurs tu m'as convertie,j'ai fait quelques "pièces"pour différentes occasions.
Merci de donner de l'inspiration aux autres.
Belle journée.

Ps:hier j'ai succombé à 2 petites Kokeshis..

Céline-Emmanuelle 05/12/2013 13:14



C'est bien plus facile quand on a une pièce dédiée à ça... Tout ce qui est en cours est sorti et prêt à être terminé. Un p'tit passage, un coup de colle, un autre passage un ruban et hop c'est
fini ! Lol !
Ah bah je suis heureuse si cela t'a donné envie d'en faire aussi ! Le blog est là pour ça ! J'aimerai bien voir ça !
Sont si mignonnes ces petites Kokeshis.



Les 4D 03/12/2013 21:21

C'est drôle, nous venons de faire partir une petite carte fait-maison à 4 mains pour l'anniversaire d'une jolie petite fille et je dois la mettre sur mon blog.
C'est bien, tu apprécies finalement le srap papier tissu !
Mais où trouves-tu toute cette énergie pour participer à tout ça ? Bisous des 5d

Céline-Emmanuelle 05/12/2013 13:04



Lol ! Nous venons aussi de préparer une petite enveloppe pour une toute petite demoiselle qui va fêter son premier Noël...
Oui finalement j'y prends goût, comme quoi... C'est en forgeant... Comme on dit !


C'est ça qui me donne de l'énergie Bisous bisous à tous les 5 ♥



Fabienne 03/12/2013 20:39

Tout cela est bien joli ! Dommage que nous nous arrêtions à 3 ;-) Bises

Céline-Emmanuelle 05/12/2013 13:00



Lol ! Merci ! Tu sais pas besoin d'en faire 4, sauf si ça peut être une excuse valable  je trouverai facilement une
occasion de te faire une jolie carte ! Juste par plaisir ! Bisous bisous.



Lili 03/12/2013 19:57

C'est très joli, on peut dire que tu es douée de tes mains. Bonne soirée, biz

Céline-Emmanuelle 05/12/2013 12:58



Merci beaucoup ! Je cherche toujours une façon de combiner plaisir et profession, je finirai par trouver "C'est en
cherchant qu'on trouve !" Belle journée à toi ! Bizzz



sableturquoise 03/12/2013 16:11

tes cartes sont superbes , bravo céline emmanuelle !
je suis flattée aussi ;

Céline-Emmanuelle 05/12/2013 12:56



♥ Merci beaucoup pour tes encouragements et pour l'inspiration ! Belle journée à toi !