• : Céline-Emmanuelle, Loisirs Créatifs
  • Céline-Emmanuelle, Loisirs Créatifs
  • : Bienvenue dans mon univers ! Ce blog est conçu pour partager mes loisirs créatifs de toutes sortes. La recherche de l'échange et des idées novatrices. Ce qu'il faut retenir c'est que ce sont vos messages qui donnent envie de continuer et de donner encore plus, même un petit coucou de temps en temps ça fait toujours plaisir ! Et on se tutoie comme ça on reste jeune ;-) Pour agrandir les photos des articles il suffit de cliquer dessus. Bonne visite !
  • Contact

Traduire ce blog

Recherche

Suivre ce blog

Pour être informé de toutes mes nouvelles publications il suffit de s'inscrire à la newsletter ci-dessous.

Les notifications arriveront directement par mail.

Plus d'infos ici.

Archives

Vous avez encore le temps

Compteur

compteur pour blog

Un peu de pub créative...

Logo AC

logo

Form Photoshop 

Stampin up

Carte-voeux-2014

Creavea

Creation-bougies.jpg

Retrouvez moi ailleurs

PageFB.jpg

Suivez-moi sur Hellocoton

2 octobre 2011 7 02 /10 /octobre /2011 01:12

Et ma robe de soirée, tout droit sortie de mon imagination ! Elle a été parfaite pour assister à l'élection de miss Tahiti !

2011 11

Un défi que nous nous sommes lancées avec mon amie Sandrine : reproduire une de ses robes fétiches. Nous avons dessiné le patron à partir de la première robe et avons fait chacune la notre en ajustant le patron au fil de la conception.

Le patron en cadeau, taille 38.

2011 17

Voilà le patron et la version de Sandrine qui a utilisé du tissus "Liberty" bien plus fluide et du biais pour les lanières.

2011 17 bis

La patron de cette robe vient du magazine Fait Main n°349 de février 2011. J'ai ajouté la ceinture pour pouvoir la serrer derrière et la petite encolure verte pour ne pas être forcée de porter un haut en dessous.

2011 16

Tissu très fluide, col mao fermé par une nacre et une perle. Encore une chose que j'ai apprise, les rayures dans ce sens là, ça grossit !

2011 4

Ma première robe pour moi, elle était très réussie, sauf que je n'avais pas lavé le tissus avant :-( ...

Sortie de la machine le tissus était complètement déteint et la robe devenue transparente... La loose... Il ne faut pas se décourager mais apprendre de ses erreurs... Je sais maintenant que laver un tissu neuf avec du vinaigre blanc permet de fixer les couleurs de celui-ci !

2011 7

Partager cet article

Repost 0
Published by Céline-Emmanuelle - dans Couture