Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Céline-Emmanuelle, Loisirs Créatifs
  • Céline-Emmanuelle, Loisirs Créatifs
  • : Bienvenue dans mon univers ! Ce blog est conçu pour partager mes loisirs créatifs de toutes sortes. La recherche de l'échange et des idées novatrices. Ce qu'il faut retenir c'est que ce sont vos messages qui donnent envie de continuer et de donner encore plus, même un petit coucou de temps en temps ça fait toujours plaisir ! Et on se tutoie comme ça on reste jeune ;-) Pour agrandir les photos des articles il suffit de cliquer dessus. Bonne visite !
  • Contact

Traduire ce blog

Recherche

Suivre ce blog

Pour être informé de toutes mes nouvelles publications il suffit de s'inscrire à la newsletter ci-dessous.

Les notifications arriveront directement par mail.

Plus d'infos ici.

Archives

Vous avez encore le temps

Compteur

 

compteur pour blog

Un peu de pub créative...

Logo AC

logo

Form Photoshop 

Stampin up

Carte-voeux-2014

 

Creavea

 

Creation-bougies.jpg

Retrouvez moi ailleurs

 

PageFB.jpg

 

Suivez-moi sur Hellocoton


18 septembre 2014 4 18 /09 /septembre /2014 13:54

Bonjour à tous !

 

L'hiver dernier quand j'ai découvert le crochet, j'avais aussi acheté une très belle laine bien colorée. Je l'ai mise sur mon crochet et j'en ai fait un carré à trou pensant faire une écharpe mais je ne suis jamais allée au bout... Et quand j'ai voulu poursuivre, mon p'tit vendeur n'avait plus cette laine... J'avais donc un carré de crochet qui trainait dont je ne savais que faire... Et puis là dernièrement, prise dans la rentrée des classes, j'ai pensé à une trousse...

 

J'ai doublé mon carré de crochet avec mon beau satin à étoile qui restait dans mes chutes, une fermeture éclair, et voilà une belle trousse !

 

Trousse-crochet.jpg

 

Et n'oubliez pas le défi Matiermot sur "l'amitié sincère et internationale" pour le 30 septembre.

 

Matiermot

 

Une très belle journée à tous ! Profitons encore de ce beau soleil ! La bise.

 

Signature 0313

Partager cet article

Repost 0
Published by Céline-Emmanuelle - dans Broderie - Crochet
commenter cet article

commentaires

isa 24/09/2014 15:05

j'ai appris seule aussi avec un bon livre qui date des années 70 :tricot pratique éditions france loisirs date d'édition 1978 . je l'ai acheté aux emmaus, je sais faire des points , une écharpe ,un
bonnet mais de là à me lancer dans des trucs plus compliqués .. mais avec un peu d'astuce on peut faire des choses sympa, amuse toi bien !!

Céline-Emmanuelle 28/09/2014 19:08



Je suis comme toi, je connais désormais les points, je peux faire des choses carrés, rectangle, je sais faire une fleur et les bonnets boshi. Samedi ma soeur, qui maitrise, va me montrer pour
faire un châle... A suivre. Bises et belle soirée.



celine 22/09/2014 14:28

un petit coucou en ce lundi où je n'ai toujours pas pris mes pinceaux pour ton défi....j'ai bien un morceau de tapisserie si cela te tente ..... sinon bien occupée avec notre nouveau compagnon à 4
pattes. bises. celine

Céline-Emmanuelle 28/09/2014 18:56



Un morceau de tapisserie pour le défi ? Original ! Je demande à voir oui ! Plein de bisous à tes compagnons poilus ♥ Bises et belle soirée.



Compagnietwinny 21/09/2014 20:24

Il y avait de quoi faire une trousse tendance !, impensable de laisser trainer un carré

Céline-Emmanuelle 24/09/2014 14:21



Merci ! Carrément d'accord ! Impensable !



zabelle 20/09/2014 18:35

j 'ai l'impression que la trousse a vite été adoptée!!!!
bon week end

Céline-Emmanuelle 24/09/2014 14:20



J'ai trouvé sympa l'idée des billes pour les photos, ça m'a permis de jouer avec la forme de la trousse. Mais je l'ai reprise ensuite ;-) pour l'instant elle cherche encore sa future utilisation.



sancie 20/09/2014 09:26

Jolie trousse! Un recyclage futé!

Céline-Emmanuelle 24/09/2014 14:19



Merci beaucoup ! Je suis ravie d'avoir eu l'idée de ce recyclage. Et hop, un carré qui ne traine plus ! ;-)



elise 19/09/2014 10:50

elle est très jolie cette trousse, voilà, rien ne se perd. bravo. Je me demandais si tu avais essayé les élastiques,c'est la grande mode, mes petits enfants en sont fou, comme c'est le même
principe que le crochet, tu devrais pouvoir faire des choses sympa. bises A +

Céline-Emmanuelle 24/09/2014 14:18



Merci beaucoup ! En effet, "rien ne se perd, tout se transforme" est une très bonne devise ! Mes filles sont aussi à fond dans les élastiques, elles ont une malette énorme et autres accessoires.
Tu te doutes bien que je n'ai pas pu résister à essayer ;-) Bises et belle journée !


https://www.facebook.com/media/set/?set=a.682076711842206.1073741833.171216042928278&type=3


 



by-iaorananou 19/09/2014 07:05

Quelle superbe idée !
Figure toi que j'ai un sac à main comme ça au crochet et doublé qu'avait fait ma mère quand elle était toute jeune .
Il est au fond d'un placard car la doublure est toute trouée . De te lire, ça me donne l'idée de lui refaire une beauté !

Céline-Emmanuelle 24/09/2014 14:15



Ah j'ai hâte de découvrir ce sac relooké !!! Plein de bisous !!!



claire 18/09/2014 20:28

encore un projet que je n'ai pas réussi à réaliser!
elle est sympa!
bisous
claire

Céline-Emmanuelle 24/09/2014 14:09



Merci ! Je suis contente d'avoir donné vie à ce carré de crochet ! Hête d'en voir une chez toi alors ;-) Bisous et belle journée.



ds 18/09/2014 19:19

Toute jolie, bravo !
Bise

Céline-Emmanuelle 24/09/2014 14:08



Merci beaucoup ! Bises.



Lili du Breizhil 18/09/2014 18:45

C'est une super idée et çà change de toutes les trousses qu'on voit. Bonne soirée, biz.

Céline-Emmanuelle 24/09/2014 14:07



Merci beaucoup ! Elle est en effet originale et a une tenue différente. Je suis contente pour ce carré de crochet qui trainait. Bises et belle journée.



Sophie 18/09/2014 18:36

Le destin du carré de crochet.Ta laine est bien jolie.
La bise comme on dit par chez toi.

Céline-Emmanuelle 24/09/2014 14:06



J'aime bien ce qu'il est devenu ;-) J'avais flashé sur cette laine ! La bise ;-)



celine 18/09/2014 17:12

elle est superbe cette trousse, bonne idée d'utilisation de ce petit carré. bises. celine

Céline-Emmanuelle 24/09/2014 14:05



Merci beaucoup Céline. Je suis contente d'avoir enfin pu utiliser ce patit carré ;-) Bises et belle journée.



sableturquoise 18/09/2014 16:32

quelle jolie idée !une trousse unique ;
j'aime bien les trousses crochetées et doublées comme ça .

Céline-Emmanuelle 24/09/2014 14:04



Merci beaucoup ! C'est un motif au crochet sorti de mon imagination en plus ;-) Bizzzzzzz



isa 18/09/2014 16:11

la laine est belle ! tu as raison , avec un peu d'imagination on trouve toujours de quoi faire, le crochet , j'aime , surtout à l'ombre d'un arbre l'été ( hi, hi ! )
belle journée à toi aussi, on profite de septembre qui est au top !!!

Céline-Emmanuelle 24/09/2014 14:03



Oui je l'adore ! J'ai la même en vert ! Je débute le crochet mais apprendre seule n'est pas toujours facile... Le froid se fait sentir chez nous depuis deux jours, cette fois je crois qu'on va
pourvoir ranger les tongs pendant quelques mois... Bises