Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Céline-Emmanuelle, Loisirs Créatifs
  • Céline-Emmanuelle, Loisirs Créatifs
  • : Bienvenue dans mon univers ! Ce blog est conçu pour partager mes loisirs créatifs de toutes sortes. La recherche de l'échange et des idées novatrices. Ce qu'il faut retenir c'est que ce sont vos messages qui donnent envie de continuer et de donner encore plus, même un petit coucou de temps en temps ça fait toujours plaisir ! Et on se tutoie comme ça on reste jeune ;-) Pour agrandir les photos des articles il suffit de cliquer dessus. Bonne visite !
  • Contact

Traduire ce blog

Recherche

Suivre ce blog

Pour être informé de toutes mes nouvelles publications il suffit de s'inscrire à la newsletter ci-dessous.

Les notifications arriveront directement par mail.

Plus d'infos ici.

Archives

Vous avez encore le temps

Compteur

 

compteur pour blog

Un peu de pub créative...

Logo AC

logo

Form Photoshop 

Stampin up

Carte-voeux-2014

 

Creavea

 

Creation-bougies.jpg

Retrouvez moi ailleurs

 

PageFB.jpg

 

Suivez-moi sur Hellocoton


17 août 2013 6 17 /08 /août /2013 13:29

Comme promis, voici les photos de notre superbe voyage à Chypre. Nous sommes partis un peu à l'aventure, nous avons choisi nous même nos hôtels (3 en tout), une voiture de location et les billets d'avion, un voyage "à la carte" comme on dit. Pour cela il ne faut pas oublier une carte détaillée du pays, un guide de voyage avec les visites à ne pas manquer et un guide de conversation français-anglais, ça aide bien quand on est pas bilingue, on s'en est d'ailleurs très bien sorti, ouf ! ;-)

Pour le récit du voyage, je laisserai ici la parole à notre grande Milady qui a tenu chaque jour "le journal de Chypre", elle espère maintenant pouvoir mettre en page et illustrer tout ça comme il se doit... Article à suivre, sa couverture est déjà très belle ! Ce sont ses mots de huit ans, ses impressions, ses souvenirs... (Nous l'avons aidé à rédiger lorsqu'il s'agissait d'histoire ou de géographie).

 

Petite situation géographique de Chypre, une île mi-grecque, mi-turque.

 

europe

 

Et là, un aperçu de nos excursions pour vous situer dans le récit.

 

pgm

 

Lundi 22 et mardi 23 juillet 2013.

 

On a pris l'avion à Charles de Gaulle à 16h55 et sommes arrivés à Vienne 2h plus tard pour une escale de 3h.

A l'aéroport de Vienne papa nous a emmené aux jeux vidéos, on se voyait dans une grande télé où il fallait attraper des abeilles.

Nous avons ensuite repris l'avion direction Chypre. Mais là où on aurait dû atterrir (Larnaca) il y avait beaucoup de brouillard et on ne pouvait pas voir la piste. L'avion s'est donc posé à Paphos (130km de Larnaca) sauf que notre voiture nous attendait à Larnaca... Nous avons alors pris le bus pour allez quand même à Larnaca. Nous sommes arrivés à 3h00 du matin. Puis nous avons cherché notre voiture. Le temps de faire tout ça, trop tard pour aller au premier hôtel alors nous avons commencé les balades et les visites.

A Larnaca on a pris en photo la mosquée «Hala Sultan Tekke» qui se trouve derrière le lac salé. On a aussi ramassé du sel qu'on a mis dans une boite à bonbon que maman avait dans son sac.

On a vu un grand aqueduc, c'est un pont désert (??? Lol !)

Nous sommes ensuite partis à Lefkara, petit village où on fabrique de la dentelle et de l'argent. On est redescendu par des petites routes et on a trouvé un Mc do en plein milieu de rien… C'était drôle. Et au moins on a pu prendre un petit déjeuner. On avait très faim.

Nous sommes arrivés à Paphos à midi. Nous avons longtemps cherché notre hôtel Sofianna dans des petites ruelles, près du port.

Nous avons ensuite tous fait une sieste de 12h à14h. Et puis nous sommes allés à la super grande piscine de l'Hôtel. Je me suis fait une copine qui parle en anglais. Il y  avait des fontaines et on a joué en dessous. Nous avons mangé de bonnes glaces à la menthe. C'était super !

La journée s'est finie par des courses et un bon repas local.

 

Chypre-J1

 

Mercredi 24 juillet.

 

Ce matin nous avons déjeuné à l'hôtel on a tous pris à peu près pareil : du bacon, et papa et maman ont pris des œufs et Malicia a pris des céréales.

Puis on a pris la voiture pour allez au zoo de Paphos.

 

On a vu des hiboux, chouettes, aigles, oiseaux, ânes, crocodiles, wallabys et kangourous, chauve-souris, dromadaires, biquettes, girafes, zèbres, lamas, autruches, raton-laveurs, gazelles, etc

J'ai tenu un serpent dans mes mains et un grand Ara est venu sur mon bras. Finalement j'ai plus aimé le serpent que le Ara parce que ses pattes griffent beaucoup alors que le serpent ne bougeait pas trop. C'est même moi qui l'ai rangé dans sa caisse.

 

Nous sommes aussi allés a la piscine.

Puis on a mangé à un restaurant local « Romeos Tavern » et nous nous sommes promenés dans Paphos, on a acheté des porte-clefs.

 

Chypre-J2

 

Jeudi 25 juillet.

 

Comme hier nous avons pris un petit déjeuner à l'hôtel.

Ensuite nous sommes partis pour aller au village des bouquetins dans les monts Troodos, à Stavros Tis Psokas.

Nous avons longé la côte jusqu'à Gialia puis papa à suivi une direction vers Stavros (29 km) mais en fait c'était un chemin de montagne .

Nous nous sommes perdus dans les Troodos pendant 2h ! Haaaaaaaaaaaaaaaaaa ! C'était désert...

Il y avait des chemins qui montent et qui descendent avec des sapins, des cailloux, des oliviers, des gros lézards et un serpent noir a traversé devant nous.

Nous avons eu de la chance d'avoir croisé des ouvriers qui nous ont indiqué la sortie de ces montagnes désertes.

Puis nous avons quand même été voir des bouquetins mais nous avons abandonné notre idée d'aller voir les Cèdres et le mont Olympe. Nous pensons les avoir vus de loin... Du coup nous sommes retournés à Paphos à 15h pour faire les courses à Carrefour pour enfin manger-goûter (Là-bas le tzatziki s'achète au poids au rayon frais, hummmmm)

Et comme d' habitude nous avons bien mérité une bonne baignade dans la piscine et une petite promenade dans les rues piétonnes et animées de Paphos.

 

Chypre-J3

 

Vendredi 26 juillet.

 

Aujourd'hui nous sommes allés au fort de Paphos, nous avons beaucoup marché le long de la côte pour trouver le site archéologique, sauf que l'entrée se trouvait tout simplement sur le port.

Mais comme il était midi nous sommes rentrés manger après 2h de marche sous le soleil chypriote et nous sommes allés voir les jeux de l'hôtel.

La piscine nous a ensuite fait du bien pour nous rafraîchir. Et à 15h nous avons décidé de retourner aux colonnes près du fort (maintenant qu'on savait où était l'entrée !)

Il y avait des très vielles maisons toutes cassées, des colonnes d'anciennes maisons et des mosaïques au sol,

Après cette grande journée de marche nous avons fait les boutiques souvenirs et un repas très local chez Pizza Hut, lol !

On était content de rentrer a l'hôtel pour une bonne nuit de sommeil.

 

Chypre-J4

 

Samedi 27 juillet 2013.

 

Aujourd'hui nous sommes allés à Limassol d'abord nous devions aller à Episkopi pour voir 3 squelettes émouvants suite a un séisme (un homme de 25 ans protégeant une femme de 19 et son bébé) mais ce musée était fermé le samedi. Déçus, nous avons continué jusqu'au château de Kolossi. Dedans il y avait 69 marches en colimaçon et aussi des fenêtres avec un trou qui s'appellent des meurtrières d'où on pouvait tirer à l'arc sans se faire toucher par l'ennemi.

 

Puis nous sommes allés au château de Limassol, forteresse du XIIIe siècle transformée en musée médiéval de Chypre. On avait pas le droit de prendre des photos à l'intérieur où il y avait des armures, des canons, des armes et des poteries.

 

Pour finir notre visite de Limassol, nous sommes allés nous baigner sur une plage de sable noir, pour nous rappeler des souvenirs de Tahiti...

Nous sommes ensuite rentrés à l'hôtel et comme d'habitude, piscine, repas et promenade dans les rues piétonnes du port de Paphos.

 

Chypre-J5

 

Dimanche 28 juillet.

 

Ce matin nous avons quitté l'hôtel Sofianna de Paphos et nous avons décidé d'aller à Nicosie (capitale de Chypre) par la côte nord de l'île. Nous sommes montés à Polis (40km) puis nous avons longé la côte jusqu'à Katos Pyrgos. Nous avons ensuite passé la ligne verte : sorte de frontière à l'intérieur du pays. Au Sud un état chypriote indépendant, au Nord un état fédéré turc. A la frontière, pour passer du côté turc il faut payer 20€ pour obtenir un visa valable 3 jours.

Et puis il y a beaucoup d'endroits où il est interdit de prendre des photos parce qu'il y a beaucoup de gardes armés et beaucoup de maisons démolies. Des paysages désertiques où nous avons eu la chance de voir beaucoup de chèvres sauvages. Nous avons roulé 111 km pour atteindre la capitale.

Nous ne sommes pas resté longtemps, nous avons retraversé Nicosie pour nous retrouver côté « grecque ». Mais nous sommes encore arrivés trop tard au musée de Chypre car il était fermé.

Nous avons donc continué notre route vers Larnaca (environ 60 km) où nous avons cherché notre hôtel près de l'aéroport pour une nuit.

On est parti manger chez "Stefanos" sur le port de Larnaca. Moi j'ai mangé des moules, papa et maman ont pris des plateaux de calamars frits, des frites, des crevettes et du poisson et ma soeur a mangé du poisson et des frites.

Et puis nous sommes allés a la piscine du nouvel hôtel, elle était beaucoup plus petite mais il n'y avait personne dedans, c'était trop bien !

Là nous attendons papa, il est parti chercher une petite pizza au centre ville de Larnaca.

 

Chypre-J6

 

Lundi 29 juillet.

 

Ce matin papa nous a réveillé à 3h du matin pour aller à l'aéroport. Nous avons pris nos bagages et nous sommes montés dans l'avion pour aller à Vienne. Une fois arrivés à Vienne nous avons petit déjeuné puis nous sommes repartis vers Paris dans un autre avion. A bord, il y a avait l'équipe nationale junior de handball et aussi celle de Hockey. La chance ! Il y avait un joueur de hand qui mesurait 2m12, mon papa qui est grand a fait une photo avec lui, on aurait dit qu'il était devenu petit !

Papy est venu nous chercher à l'aéroport de Charles de Gaulle pour aller retrouver mamie.

 

 

 

Ce que j'ai appris sur Chypre.

 

Pour leur noce Chypre (6 ans de mariage) papa et maman ont décidé de nous offrir ce merveilleux voyage.

 

Chypre est une île européenne près de la Turquie et dans la mer Méditerranée. L' île est à moitié grecque et à moitié turque.

 

Près de la mer il y a beaucoup de personnes, des hôtels, des boutiques et près des montagnes plus d'animaux que d'habitants, c'est très beau.

 

Il y a moins de tags sur les murs qu'en France.

 

A Chypre on ne met pas le papier dans les toilettes et l'eau n'est pas potable, toutes les maisons ont un ballon solaire sur le toit.

 

Les chypriotes parlent français dès qu'ils le peuvent ils sont très sympathiques.

 

A Chypre dans les églises chrétiennes on se marie aussi le samedi.

 

Dans beaucoup de boutiques on a vu sur le comptoir que les gens peuvent acheter des cigarettes à l'unité.

 

Les chypriotes klaxonnent beaucoup.

 

Ma soeur appelle l'île "Chips" et nous ça nous a bien fait rire.

 

 

 

 

Et voilà les photos que vous attendiez tant ! J'espère que cela vous aura permis à vous aussi de visiter la belle Chypre dans les yeux d'une petite fille de 8 ans. Très vite le retour des articles créatifs, même si je l'avoue le temps me manque et c'est bientôt la fin des vacances !

Très belle soirée à tous !

 

Je vous offre la photo bonus, pour une fois vous nous verrez, un peu... ♥

 

aout-2013 0581 2

Signature 0313

Partager cet article

Repost 0
Published by Céline-Emmanuelle - dans Voyages
commenter cet article

commentaires

CompagnieTwinny 03/09/2013 00:33

Belle destination surtout vue par Milady ! J'ai cotoyé une chypriote de près : la directice de mon 1er job, une personnalité très curieuse ;-), alors forcément, j'associe l'ile à elle mais ça me
plairait bcp comme voyage.

Céline-Emmanuelle 04/09/2013 17:21



C'est vraiment une belle destination ! Festive et reposante à la fois. Sous le soleil et la chaleur, on a eu une
magnifique semaine ! Je te souhaite de découvrir toi aussi cette très belle île !



l'angevine 22/08/2013 08:49

je ne sais plus si je te l'avais dit mais j'ai ma machine à coudre bon pas à préfailles mais chez moi!!!lol

Céline-Emmanuelle 22/08/2013 16:32



Je me rappelais que tu devais l'acheter mardi dernier. J'espère que tu t'es fait bien plaisir et que c'est avec joie que tu l'as testée ! Super achat !



iaoraNanou 22/08/2013 07:38

Je me suis régalée de lire le récit de Milady !! Bravo a elle ! Par contre, j'ai voulu agrandir vos photos pour voir à quoi vous ressemblez, mais j'ai pas réussi !!! lol ! En passant, j'aime
beaucoup le montage photos oú vous êtes tous les 4! BisouS

Céline-Emmanuelle 22/08/2013 16:30



Lol !!! On a des têtes bizarres, ce n'est pas plus mal !!! J'ai passé un peu de temps sur le montage, mais ça vallait le coup, on l'a développé pour l'album de la miss, ça fait bien ! On a trouvé
très bizarre qu'il soit autorisé de se photographier sur des vestiges... Mais bon, on s'est pris au jeu ! ;-) Nous le passage du récit qui nous a fait le plus rire c'est "un aqueduc est un pont
désert"... On pensait qu'elle s'était trompée ou qu'on ne lisait pas le bon mot. On lui a demandé ce qu'elle pouvait nous dire sur les aqueducs quelques jours après, elle nous a répondu que
c'était un pont désert... MDR ! Bisous bisous.



Sophie 20/08/2013 21:45

Merci Milady de partager ton carnet de voyage.
Je ne serai pas aussi courageuse que toi avec un serpent.

Milady 22/08/2013 16:15



Merci. J'ai écrit ce carnet pour me souvenir de ces vacances. Pour le serpent au début je ne voulais pas trop le toucher et quand je l'ai vu sur mes parents j'ai changé d'avis. J'ai beaucoup aimé
le rentrer dans sa caisse.



Lili du Breizhil 20/08/2013 16:04

Cà a l'air superbe, vous avez dû avoir bien chaud. Merci pour ce partage, çà donne des idées de voyage. Biz

Céline-Emmanuelle 22/08/2013 15:55



En fait, on avait pas mesuré le côté désertique de l'île et avons été très surpris par la chaleur, la baignade quotidienne était de rigueur et c'était bien agréable ! Des vacances réussies, je te
souhaite à toi aussi de visiter un jour cette région ! Bizzzzzzz



celine 20/08/2013 07:24

bine joli descriptif de ce si joli voyage, j'aime beaucoup les remarques de ta fille. merci pour ces superbes photos qui m'ont fait découvrir un coin d'europe que je ne connais pas du tout. bises.
celine

Céline-Emmanuelle 22/08/2013 15:52



Au moins ce sont ses propres souvenirs... Cela me rappelle le journal que j'avis écrit et dessiné en classe de mer (CM2); il faudrait que je le retrouve pour lui montrer...
Un bien joli coin d'Europe en effet, c'est à voir ! Bises et belle journée !



muslimabipolaire 19/08/2013 19:19

Et bien c'est magnifique tout ça!! profitez bien!

Céline-Emmanuelle 22/08/2013 15:42



Merci beaucoup !!! On a bien profité maintenant il faut retourner bosser ! Hi ! Hi ! Hi !



ds 19/08/2013 16:23

Quelle belle aventure sortie de jolies noces !
Qu'il est bon de voyager, on apprend tellement de choses et c'est une réelle ouverture d'esprit.
Merci à petite Milady pour ce beau récit.
Gros bisous de nous

Céline-Emmanuelle 22/08/2013 15:41



Par moment, ce fut vraiment une aventure, on s'en rapellera ! Mais en effet, les voyages c'est vraiment magique...
Ouverture d'esprit très certainement mais après tu passes un peu pour des marginaux... Lol !  Vous nous manquez !!!!!!!!!!!! Je transmets à la miss ! Gros bisous de nous aussi !



Alexandra 18/08/2013 22:44

C'est super touchant la vision de votre voyage par ta puce!
A très bientôt,

Céline-Emmanuelle 21/08/2013 23:03



Oui c'est mignon et il y a des passages qui nous font bien rire. On découvre ainsi sa perception de nos visites et découvertes. Des écrits bien intéressants, c'est ce qui m'a donné envie de les
utiliser pour l'article. A très vite.



claire 18/08/2013 18:21

chypre ho la veinarde! çà doit être sympa!
un beau reportage!
bisous
claire

Céline-Emmanuelle 21/08/2013 23:00



Superbe ! D'excellents souvenirs ! Le dépaysement à quelques heures d'avion, top ! Bisous et belle soirée !



Nicole R 18/08/2013 11:08

merci à Milady de nous avoir fait partager ce si beau voyage...

Céline-Emmanuelle 21/08/2013 22:58



Et nous la remercions d'avoir passé un peu de son temps chaque soir à rédiger ces notes. Nous lui avons développé toutes les photos dont elle a besoin pour illustrer son journal. Merci pour ce
p'tit message Nicole ! Belle soirée à toi.



les 2 B 18/08/2013 10:11

Superbe séjour...merci à Milady de nous faire voyager.
Beau souvenir pour vous tous.
Bises
Françoise

Céline-Emmanuelle 21/08/2013 22:56



Oh oui ! Merveilleux voyage et cette coupure nous a fait un bien fou ! Encore de belles images gravées dans nos têtes ♥ Ce journal est un trésor et la miss a tout tapé sur ordi depuis. Bises et
belle soirée.



l'angevine 18/08/2013 08:49

oh tu as rencontré le cobra,j'ai peur des reptiles

Céline-Emmanuelle 21/08/2013 22:54



Je pense que je pourrais très bien en avoir un chez moi, j'aime les reptiles mais dans la nature c'est toujours assez impressionant...